WECO - Startseite Contact Produits WECO Deutschland WECO Schweiz LIEBENWEIN - WECO WECO Niederlande WECO - 2014
 
   
 

FAQ
Vos questions les plus fréquentes

Avant de nous contacter par e-mail, consultez cette page et vous trouverez peut-être une réponse à vos questions.

1. Ou puis-je acheter des artifices WECO ?
Les produits Weco ne sont pas vendus en ligne mais dans des magasins spécialisés en articles de fêtes, chaines de discounters, supermarché, solderies mais aussi sur certains site web de nos clients.


2. Quand peut-on acheter des artifices WECO ?
La vente d'artifices est en principe autorisée toute l'année en France.
Il existe des régions qui limitent par arrêtés préfectoraux ou municipaux les dates de ventes ou les catégories autorisées pour des raisons de sécheresse ou de sécurité publique.
Vous en trouverez un très grand choix avant le 14 juillet et le 31 décembre qui sont les hautes saisons.


3. La réglementation des artifices

 

Tous les artifices WECO  France ont obtenus une autorisation de mise sur le marché par le Ministère en charge.

 

Depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne 2007/23/CE relative à la mise sur le marché d'articles pyrotechniques (complétée par la directive 2013/29/UE) ils coexistent deux types d'autorisations:

 

a) les artifices avec agrément classés dans les groupes de produits marqué K1, K2, K3 - artifices de divertissement et K4 - à usage professionnel.

 

Ces agréments sont valables jusqu'au plus tard le 04 juillet 2017.

 

b) les artifices avec certification  CE  et logo CE classés dans les catégories de produits marqués Cat 1, Cat 2, Cat 3  - artifices de divertissement, Cat 4 - à usage professionnel, et T1 + T2 artifices de théâtre ou de scène.

 

Les modes d'emploi doivent tous figurer en Français sur les artifices agrées ou certifiés et seuls les produits K1 ou Cat 1 sont destinés aux mineurs. Voir rubrique 5° ci-dessous et vérifier sur les emballages de vente.

4. Les mortiers sont ils interdits définitivement en France ?Par décret du 30 décembre 2009 Le Ministre - Mr Brice Hortefeux - à restreint leur vente aux professionnels ou aux particuliers ayant fait une demande d'acquisition en préfecture (formulaire disponible). Ceci  suite aux utilisations détournées contre les forces de l'ordre et les pompiers.5. Quelles sont les catégories d'artifices et les âges pour en acheter/tirer ?Avant de passer prochainement en norme CE les catégories en France sont : K1 petit artifice vente aux mineurs autorisée (pétards, cierges magiques, balles fumigènes,...)K2 petit artifice plus puissant vente interdite aux mineurs (gros pétards, chandelles, fusées,...)K3 artifice de divertissement renforcé vente interdite aux mineurs (compacts, valises, batteries, ?)K4 artifice réservé aux artificiers professionnels.

 

 

Informations sur la nouvelle règlementation CE


Catégorie 1 (+ de 12 ans)  artifices de divertissement qui présentent un risque très faible et un niveau sonore négligeable et destinés à être utilisés dans des espaces réduits y compris les artifices d'intérieur.


Catégorie 2 ( + de 18 ans) artifices de divertissement qui présentent un risque faible et un faible niveau sonore et destinés à être utilisés à l'air libre, possiblement dans des zones confinées.


Catégorie 3 ( + de 18 ans) artifices de divertissement qui présentent un risque moyen, destinés à être utilisés à l'air libre, dans d'importants espaces ouverts et libres, dont le niveau sonore est assez élevé sans danger pour la santé humaine.

 

Catégorie T1 ( + de 18 ans) articles pyrotechniques scéniques qui présentent un risque faible.

 

Catégorie T2 ( + de 18 ans) articles pyrotechniques scéniques qui présentent un risque moyen.

 

 

6. Puis-je avoir un catalogue ?
L'ensemble des produits et présenté sur ce site et adressons nos documents papiers ou numériques uniquement aux professionnels de notre activité.


7. Puis-je acheter et tirer des artifices achetés à l'étranger ?
Il est interdit d'importer des artifices en France de provenance étrangère et risquez des problèmes avec la Police, les douanes. Voir pire en cas de blessure avec votre assurance médicale. Les produits n'ont pas d'agréments ni notice de mise en oevre en Français. DANGER.

 

8. Qu'est-ce que le management de la qualité selon la norme ISO 9001

Chez WECO, la qualité de nos produits, mais également de nos services, est l'un des principaux objectifs de l'entreprise (voir Politique d'entreprise et Lignes directrices). Le programme de management de la qualité que nous avons développé permet non seulement d'améliorer la qualité des produits et des services, mais il contribue également à renforcer notre rentabilité et notre compétitivité. L'orientation des clients et l'implication du personnel font partie de ce programme de management de la qualité. La norme ISO 9001 est utilisée pour mesurer l'efficacité des missions d'orientation et de direction mises en ?uvre. Le respect des critères est régulièrement contrôlé par des audits internes et externes. 

 

9. Qu'est-ce que la norme SA 8000 ?

SA 8000 est une norme internationale complète pour la réalisation d'audits et la certification de la responsabilité éthique et sociale des entreprises. Cette norme repose sur de nombreuses autres normes internationales existantes portant sur les droits de l'Homme, notamment la déclaration des droits de l'Homme des États-Unis et sur la convention des Nations Unies des droits de l'enfant.

 

 
 
News FAQ CGV Corporate Mentions légales